Sos pour l’exilé politique,Doua Kila Cyprien !
Abidjan, 11-02-2018 (lepointsur.com) Depuis plus d’un an, la famille biologique, politique et les amis de Doua Kila Cyprien sont toujours inquiets pour sa vie. En effet, après plusieurs menaces de mort, le militant du FPI et pro-Gbagbo, connu sous le pseudonyme de ‘’Petit Gbabgo’’ décide de quitter la Côte d’Ivoire pour des raisons de sécurité.
Dans sa cavale,Doua Kila Cyprien voulait se réfugier dans un pays de la sous-région ou en Europe, comme de nombreux exilés politiques de son bord politique.De fait, depuis le mois d’août 2016, l’on ignorait sa destination exacte.
Cependant sa famille n’a cessé de mener des investigations pour le retrouver. Aux dernières nouvelles, selon son frère aîné Doua Kila Hervé, il serait en exil aux USA.
‘’Depuis que cette affaire de migrants torturés en Libye fait la une des médias, j’ai pensé retrouver mon frère. J’ai même entrepris des démarches pour savoir s’il faisait partie de ceux dont le gouvernement a organisé le rapatriement. Mais à ma grande stupéfaction, j’ai été informé que ce dernier serait aux USA. Mais pour l’heure, il ne souhaite pas revenir au pays de peur de représailles d’autant que certains de ses amis, avec qui, ils ont mené des actions politiques sont encore en prison’’, nous a-t-il confié.
C’est dans l’angoisse, que son épouse, ses deux enfants, sa famille et les militants du FPI, sans oublier ses proches souhaitent son retour en Côte d’Ivoire.
Médard KOFFI