ECHOS DES REGIONS

Solidarité et cohésion sociale : 26 moniteurs identifiés pour l’alerte précoce #Duékoué


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-11-2016) A l’initiative de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale ( OSCS)  du ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, un atelier régional sur les états des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale dans la zone Ouest, avec l’appui des acteurs locaux s’est tenu récemment à Duékoué.

La salle de réunion de l’Eglise Catholique de la ville a servi de cadre aux travaux du séminaire. Selon Coulibaly Tiohozon, directeur de l’Observatoire, de la solidarité et de la cohésion sociale, l’atelier visait non seulement à faire connaitre à l’ensemble de la communauté la structure qu’il dirige,  mais aussi à renforcer le dispositif de veille et d’alerte précoce en matière de solidarité et de cohésion sociale.

C’est en cela que 26 moniteurs des régions du Guémon, Cavally, Tonkpi, Bafing, Gôh, Haut-Sassandra et la Nawa ont été identifiés. Dans leur localité respective, ils feront l’alerte précoce, en vue de remonter les informations pouvant mettre en mal la solidarité et la cohésion sociale. A ces personnes, le directeur l’OSCS a demandé d’être de véritables hommes de relais pour sa structure.

Se réjouissant de l’initiative, Sory Sangaré, Préfet de région, Préfet du département de Duékoué a dit que cette action vient consolider les acquis des Forces républicaines de Côte d’Ivoire qui ont toujours veillé à la sécurisation des biens et des personnes dans sa zone. Il n’a pas manqué d’inviter les séminaristes à mettre en pratique les conclusions de l’atelier. Signalons que l’OSCS a été créé  par décret en 2008 mais il est entré en vigueur en 2012.

Tino De Béthanie (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires