ECHOS DES REGIONS

Situation des victimes de la région de l’ouest/Le président de l’Ong « La Foi », aux victimes de guerre : »Il faut faire confiance au président de la république »


Abidjan 17-03-2016(lepointsur.com)-Dans un point de presse qu’il a animé  vendredi 11 mars à Danané, Kpan Jeannot président de l’Ong « La Foi » a rassuré les victimes de la crise postélectorale quant à leur indemnisation.

S’appuyant sur un passage biblique tiré du livre Esaïe 65 verset 17 dans lequel le créateur indique ‘’je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre, on ne se souviendra plus de premiers événements, ils ne viendront plus à l’esprit: telle sera la vie des veuves et orphelins et de tous ceux qui ont souffert dans cette de cette guerre’’.

Le premier responsable de cette organisation chrétienne a encouragé  les victimes à garder la foi et tourner le regard vers le chef de l’Etat. « Nous faisons confiance au président Ouattara qui a tout mis en œuvre pour l’indemnisation des victimes. Ce  qui leur permettra de s’organiser pour les activités génératrices de revenues’’.A indiqué Jeannot Kpan, le président de cette organisation.

Née en 2009, l’Ong « La Foi »milite en faveur des populations défavorisées.Cela en collaboration avec Monseigneur Paul Siméon Ahouana, le président de la Conariv.

S’adressant aux journalistes, il est revenu sur les différentes crises qui ont fortement endeuillé les populations de la région du Tonpki.

Toutefois, il a réaffirmé  le  soutien de son organisation au président du Conariv.

« Notre devoir est de soutenir Monseigneur Ahouana pour le travail abattu. Dieu sait qu’avec son serviteur, il consolera son peuple et mettra fin à sa souffrance. En quelques mois, Monseigneur Paul Simeon Ahouana a fait un travail remarquable qui a abouti à plusieurs projets en faveur des victimes de guerre » a –t-il soutenu.

Distribution de nattes, de moustiquaires imprégnés dans plusieurs localités, pour la protection des femmes enceintes et d’argent aux déplacés etc. sont entre autres  actions que l’Ong « La Foi » a posé à l’endroit des populations.

David Guegon à Man 

Commentaires

commentaires