SUR LE POINT..

[Situation socio-politique ivoirienne/L’ambassadeur d’Israël se prononce] « Le meilleur système pour un vivre ensemble c’est la démocratie »


Abidjan, 29-12-2020 (lepointsur.com) L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire S.E.M Leo Vinovezky, s’est prononcé ce mardi 29 décembre 2020, sur l’actualité socio-politique ivoirienne, lors d’un échange avec la presse, à Abidjan-Plateau.

En véritable homme de paix et épris de justice, l’homme politique israélien a dit tout son amour pour la Côte d’Ivoire tout en déplorant les violents évènements qui se sont déroulés pendant le processus électoral d’octobre 2020.

Persuadé que « le meilleur système pour un vivre ensemble, c’est la démocratie », le diplomate a félicité le dialogue politique en cours entre pouvoir, opposition et société civile ivoirienne, en vue d’apaiser la situation sociopolitique délétère actuelle et faire revenir la paix.

Accompagné à l’occasion par la Mme Yana Goldman, premier secrétaire de l’ambassade, il a également réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire dans toutes les actions qui ont pour but de maintenir la paix et la cohésion sociale dans le pays.

« La Côte d’Ivoire est un pays magnifique. C’est pourquoi quand j’écoute la radio, ou quand je vois dans les journaux une possibilité de dialogue politique pour la paix et la cohésion sociale, initié par le président Ouattara, je suis heureux. Pour moi ce dialogue, c’est une grande chose car, pour nous la paix c’est une nécessité, nous avons besoin de la paix. Parler de la paix, je crois que c’est une bénédiction », a dit l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires