Point Sur

Simple attaque de bandits ou jihadisme/ L’hôtel Koral Beach de Grand-Bassam attaqué (Vidéo)


-Des morts signalés

L'un des morts dans l'attaque.Ph.Dr

L’un des morts dans l’attaque.Ph.Dr

L’hôtel Koral Beach situé en bordure de plage à Grand-Bassam est en cours d’attaque, depuis l’après-midi par des individus, dimanche 13 mars 2016, a appris lepointsur.com de sources confirmées.

Des coups de feu ont été entendus par les riverains et confirmés par des habitants de Grands-Bassam. Y’a-t-il des prises d’otage ? Rien n’a encore filtré de cette attaque. Par ailleurs, des images prises sur place par certaines personnes attestent qu’il y a eu des morts.

Certaines sources évoquent une attaque «jihadistes»  dont les éléments auraient des ceintures de balles en bandoulière, quand d’autres parlent de braquages. L’hôtel Koral Beach est situé au quartier France de Grand-Bassam où il y a plusieurs complexes hôteliers appartenant à des expatriés et des Ivoiriens.  Les forces de l’ordre arrivées en masse ont bouclé le quartier. Le pont reliant le reste de Grand-Bassam au quartier France a été fermé à la circulation. Plusieurs morts sont signalés. «Les tirs sont intenses et nourris ».

Une vue des armes saisies.Ph.Dr

Une vue des armes saisies.Ph.Dr

Des armes ont été saisies par les forces ivoiriennes arrivées sur les lieux, mais rien n’a encore filtré de cette attaque. Plus de cinq morts déjà signalés, mais la confusion reste totale quant à l’origine de l’attaque.

Info à suivre….

Sériba Koné

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires