Economie

Sicogi/Le Dg suspendu : Camara Loukimane victime de sa gestion approximative #Construction


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 11-3-2016) Sans que cela ne surprenne vraiment, la nouvelle est tombée le jeudi 10 mars 2016 en fin de soirée. Camara Loukimane est suspendu jusqu’à nouvelle ordre de sa fonction de Directeur général de la Sicogi (Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière). Une nouvelle qui vient ainsi donner raison à tous ceux qui avaient vite fait de s’élever contre la gestion approximative que le désormais ancien Dg avait institué en mode de gouvernance.

Bien entendu, cette nouvelle fait suite aux bruits autour du contrat entre la Sicogi et le Fpm (Fonds de prévoyance militaire) qui ont fait des vagues en début de cette semaine. Evidemment, le débarquement de Camara Loukimane est un signal très fort à l’endroit de tous les cadres issus du Rdr qui, du haut de leur fonction, pensent être indéboulonnables.

En tout état de cause, le Dg Camara paie cash son outrecuidance vis-à-vis du ministre en charge du Budget dont les émissaires commis pour un audit de la Sicogi, avaient été éconduits par l’ancien Directeur général sans ménagement. Au demeurant, la suspension de Camara Loukimane ne résout pas le conflit qui oppose la Sicogi au Fpm. C’est pourquoi, en plus de cette sanction exemplaire, le Président de la République doit permettre qu’une solution définitive soit trouvée à cette question qui n’honore pas la Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté 

Commentaires

commentaires