Sante

De siamoises à jumelles/ Les bébés sont de retour en bonne santé, à Abidjan


BBSIAMOISE

Les siamoises opérées avec succès à leur arrivée à Abidjan

La promptitude et la sollicitude de la présidence ivoirienne aura permis de les sauver. Parties de Côte d’Ivoire liées de chair et de sang par le bassin, elles y retournent chacune confortablement installées dans un fauteuil.

Les siamoises de Dinguira (dans la Sous-préfecture d’Alépé) sont de retour à Abidjan depuis mardi, après dix (10) mois passées dans un hôpital à Paris. Désormais, elles ne seront plus que de simples sœurs jumelles, chacune libre de ses mouvements.

Internées dans les premières heures au Centre hospitalier et universitaire de Cocody à Abidjan, c’est finalement à Paris qu’elles seront opérées avec succès. Nées siamoises, les sœurs jumelles étaient fusionnées par le bassin, dans le même axe, les têtes en sens opposé.

Sur ces images, l’on découvre des jumelles définitivement séparées. Elles ne cachent d’ailleurs pas leur bonheur. Chacune d’elle pourra vivre une vie normale. La prise en charge pour les frais médicaux a été offerte par le Président Alassane Ouattara.

Ces jumelles siamoises, auront eu plus de chance que celles qui sont nées en septembre 2014, à Abidjan, malheureusement décédés quelques heures seulement après leur naissance.

Jo Winner Saraka

Commentaires

commentaires