Show-biz : ‘’Les Queens’’ portent-elles désormais le brassard féminin zougloutique ?
Abidjan, 03-10-2017(lepointsur.com) A l’instar des stars ivoiriennes ‘’les Ladies’’, ‘’les Copines’’, ‘’les Zouglounettes’’ qui ont ouvert la voie de la musique Zouglou féminine révélée par Bilé Didier dans les années 90, les Queens sont aujourd’hui, les porte-flambeaux du zouglou, véritable identité culturelle de la musique ivoirienne. L’entrée des Queens, composées de Oka Akissi Béatrice alias OkysMervey et de Annie Bahonnon n’est pas le fait du hasard. Elle est née d’une vraie passion.
En effet, longtemps au service des autres, pour apporter leur contribution à la promotion et à la valorisation de ce genre musical dont textes évoquent des faits de société, elles ont cru bon de mettre sur le marché discographique un single à quelques jours de la sortie de leur album composé de 6 titres. Ce nouvel opus sera placé sous le sceau du Tout-Puissant et intitulé ‘’Dieu dirige’’. Un appel à Dieu afin qu’il dirige la vie des Queens et bénisse leur album.
Depuis lors, les Queens dérangent, déménagent et se déchaînent sur la scène musicale avec ‘’Gnopo’’ titre éponyme de leur single arrangé par Patché. Qui met en exergue le comportement de l’homme avec son corollaire d’ingratitude, d’hypocrisie et de méchanceté. ‘’Gnopo’’ est l’illustration d’un fait vécu par l’une d’entre elles, qui s’est sentie trahie par une amie après l’avoir hébergée, nourrie et blanchie. Adulées par de nombreux fans à chaque spectacle, c’est dire que les Queens tiennent et occupent la cour royale zougloutique féminine.
Elles suscitent les mêmes émotions que les ‘’copines’’ autrefois, une fois sur scène, d’où un gros challenge à relever. Au nombre de leur projet, la réalisation de leur clip et le bouclage de leur album. De fait, elles lancent un appel aux mécènes de ce genre musical.Avec leurs textes poignants, les Queens se disent prêtes à tenir la dragée haute, pour certainement rivaliser d’avec la gent masculine.
Médard KOFFi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.