[Sénégal] Formation d’un nouveau gouvernement de 34 membres
Mercredi, Macky Sall a dissous le gouvernement dirigé par Amadou Bâ pour permettre à ce dernier, candidat à la Présidentielle, de pouvoir battre campagne.
Le Sénégal n’est pas resté longtemps sans gouvernement. Deux jours après la dissolution de l’équipe d’Amadou Bâ, son remplaçant à la Primature Me Sidiki Kaba a annoncé la composition d’un gouvernement resserré, composé de 34 membres le vendredi 8 mars.
La précédente équipe comptait 39 ministres.
Selon Me Sidiki Kaba, le nouveau gouvernement a pour mission principale de garantir une organisation efficace de la présidentielle prévue pour le 24 mars.
Outre cette responsabilité, il sest engagé à prendre des mesures urgentes pour garantir la sécurité, stimuler l’économie et promouvoir le bien-être social des citoyens. Une attention particulière sera portée à la lutte contre l’inflation des prix, un défi économique majeur dans de nombreux pays, ainsi qu’à la promotion d’une campagne efficace de commercialisation des produits agricoles, un secteur vital pour l’économie sénégalaise.
Parallèlement à ces objectifs immédiats, le gouvernement dirigé par Me Sidiki Kaba s’attellera à maintenir la continuité de l’administration, assurant ainsi la stabilité institutionnelle du pays. Dans le même temps, une priorité sera accordée à la préparation de la transition du Sénégal vers l’exploitation des hydrocarbures, un secteur qui offre des perspectives importantes pour le développement économique à long terme du pays.
www.msn.com