Actualite

Seine-Saint-Denis/ Incendie meurtrier à Aubervilliers


Deux femmes ont perdu la vie samedi soir dans un incendie. En mars 2013, trois personnes étaient décédées dans des conditions similaires, dans ce même immeuble.

Les pompiers ont eu besoin de trois heures pour éteindre les flammes qui ravageaient cet immeuble de six étages, situé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Deux femmes de 30 et 40 ans, dont une était enceinte, sont décédées en sautant depuis leurs fenêtres pour échapper au feu. Selon France 3 Île de France, 21 blessés, dont quatre dans un état «d’urgence absolue», sont à déplorer. «Les sapeurs-pompiers ont effectué huit sauvetages par échelle, sinon le bilan aurait été beaucoup plus lourd», a assuré le porte-parole des pompiers au quotidien francilien.

En un an deux incendies mortels dans un immeuble d'Aubervilliers (Ph: Dr)

En un an deux incendies mortels dans un immeuble d’Aubervilliers (Ph: Dr)

Le feu a pris aux alentours de 19 heures, au rez-de-chaussée de cet immeuble vétuste, pour une raison encore inconnue. Les flammes ont finalement gagné le toit du bâtiment. En tout, 80 personnes ont dû être évacuées après que l’incendie a été maîtrisé, peu avant 23 heures. «C’était très impressionnant et très dur à voir, ils étaient aux fenêtres, a raconté une voisine au « Parisien« . C’était vraiment trop dur.»

Trois morts en 2013

En mars 2013, déjà, cet immeuble avait été le théâtre d’un impressionnant incendie d’origine criminelle. Trois personnes étaient décédées dans ce qui s’était avéré être un règlement de comptes. Le drame avait de fortes similitudes avec l’incendie de samedi soir: «Le feu s’est déclaré peu après 22 heures au troisième étage du 4, rue Ernest Prévost, dans un immeuble de six étages, et s’est propagé dans la cage d’escalier jusqu’au quatrième étage, avait alors décrit le directeur du cabinet du maire de Paris Michaël Dahan. Il y a trois morts, quatre ou cinq blessés graves et neuf blessés légers.»

L’enquête avait été confiée à la brigade criminelle et un homme avait finalement été interpellé et mis en examen pour «assassinats».

De notre correspondante Maty G Fanny avec France 3 île de France

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés