Societe

[Séguéla/Hommage à Hamed Bakayoko] Les Ambassadeurs de la paix se mobilisent davantage


Guiglo, le 11-01-2023 (lepointsur.com) Le samedi 14 janvier 2023 prochain, les populations cosmopolites qui peuplent la ville de Séguéla dans la région du Worodougou assisteront à une cérémonie d’hommage à leur illustre fils disparu, feu le Premier Ministre Ivoirien Hamed Bakayoko. Une initiative des Ambassadeurs de la paix qui vise à témoigner à la face du monde entier et devant ses parents, tous ses bienfaits lors de sa gestion des affaires de l’Etat en Côte d’Ivoire.
 
Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée le lundi 10 janvier 2023 à Guiglo, le président des Ambassadeurs de la paix, M. Todé Koula a indiqué que la paix et la cohésion sociale ont été possibles en Côte d’Ivoire et plus particulièrement à Séguéla entre les différentes communautés étrangères et les peuples de Côte d’Ivoire grâce à Hamed Bakayoko dit « Hambak« . « D’où la nécessité pour nous de lui reconnaître ce travail de fond, gage de paix et de développement de notre Nation« , avait-il ajouté.
 
Notons cette cérémonie qui sera placée sous le parrainage du ministre Bouaké Fofana ( en charge de l’hydraulique, assainissement et de la salubrité), verra la présence effective de tous les filles et fils du Worodougou et de plus de 1000 jeunes ambassadeurs de la paix.
 
 
Nous y reviendrons ! 
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires