Sécurité routière : L’UPL-CI aux côtés de l’OSER# Sensibilisation
Abidjan, 11-10-2017 (lepointsur.com) Mardi 10 octobre 2017, au siège de l’Office de la sécurité routière (Oser), sis au Bd de Marseille, carrefour Ancien Koumassi, Bietry -Zone 4/C Marcory, Dr Echui Aka Désiré, Directeur général de ladite institution, a reçu en audience, une délégation de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI).
Nando Dapa, président de ladite organisation a indiqué la volonté de sa structure à accompagner l’Oser dans ses différentes actions, notamment les campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière. « Nous sommes à l’ère des Ntic. Nous voulons sceller un partenariat avec vous, être votre cordon », a souhaité Nando Dapa. Puis d’ajouter : « Nous voulons vous accompagner, vous soutenir pour servir ensemble notre pays, la Côte d’Ivoire.»
Mesurant l’importance de cette collaboration, Dr. Echui a répondu favorablement à la demande de ses hôtes. « Nous avons en commun le partage de la communication. Dans notre domaine qui est la sécurité routière, tout commence par la communication et tout s’achève par la communication. Il faut faire une sensibilisation intensive des usagers de la route, à travers la communication, l’information », estime-t-il.
Il soutient, dans la foulée, que la communication n’est pas comme il y a 30 ou 15 ans en arrière. Mieux, il indique qu’elle doit s’appuyer sur les supports, notamment l’enregistrement de mauvais comportements qui, à l’en croire peut porter des fruits. Pour lui, la presse numérique apparaît comme un apport essentiel dans les prochaines campagnes de sensibilisation. Sur la question, le président de l’UPL-CI s’est voulu rassurant : « Vous pouvez compter sur nous. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette mission.»
Le président de l’UPL-CI Nando Dapa était accompagné du Vice-président Gervais Djidji, du Secrétaire général, Jules Eugène N’Da, du Trésorier Benoit Kadjo, Opportune Bath en qualité de Chargée des relations publiques et du Secrétaire général adjoint chargé des projets, Adama Bakayoko.
Pour rappel, dans le cadre de son programme de professionnalisation du secteur du transport urbain, l’Office de la sécurité routière (Oser), entreprend depuis quelques semaines, le renforcement des capacités d’environ 200 chauffeurs de taxis-compteurs. Après la formation d’une centaine de chauffeurs , 32 sont aujourd’hui à l’école de la maîtrise du code pour une bonne manœuvre du volant.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.