Politique

Sécurisation du Référendum : Le ministre Toungara s’assure d’une fourniture complète et « sans coupure » d’électricité #Constitution


Le ministre Adama Toungara, visitant les installations de la Cie.

Le ministre Adama Toungara, visitant les installations de la Cie.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-10-2016) A 24 heures du scrutin référendaire du dimanche 30 octobre 2016, le Gouvernement procède aux derniers réglages en vue de sa bonne tenue. Et cela à tous les niveaux. Pour ce qui est du volet de la fourniture de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national, le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara veille au grain.

Il a ainsi visité les installations de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), concessionnaire du service public de la production et de la distribution de l’énergie électrique en Côte d’Ivoire. Au poste Source d’Abobo, situé derrière l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), le ministre Toungara et ses collaborateurs ont été rassurés par les agents de la compagnie sur les  capacités de la CIE et la fiabilité de ses équipements à la pointe de la technologie  pour garantir une fourniture « sans coupure » du courant sur le territoire ivoirien  afin de  permettre aux Ivoiriens de se prononcer sur la nouvelle Constitution ce dimanche 30 octobre.

Et ce, jusqu’à la proclamation des résultats du référendum. Les techniciens de la CIE ont présenté les moyens techniques et leurs fonctionnements dont ils disposent pour réagir avec promptitude et efficacité en cas de panne éventuelle.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires