Economie

Secteur des transports : Le Dg de la Matca présente ses vœux aux journalistes #Taxiscompteurs


Le Directeur général de la Matca (Micro en main) entouré de ses proches collaborateurs dont Benson Vakou Diabaté (Au premier plan en costume)

CIV-lepointsur.com (Le 17-01-2017) C’est autour d’un petit déjeuner de presse que le Directeur général de la Matca (Mutuelle des taxis-compteurs d’Abidjan) a sacrifié, le vendredi 13 janvier 2017, à la traditionnelle présentation des vœux aux journalistes.

JMK Ahoussou s’est prononcé au nom de ses confrères journalistes.

« Que 2017 soit pour vous une année de gloire, une année riche en évènements heureux, en promesses et en bénédictions. Qu’elle soit surtout une année de réussite familiale et professionnelle pour chacune et chacun d’entre vous », a souhaité Guedou Elie Ousmane qui, dans la foulée, est revenu sur quelques performances enregistrées par la mutuelle au cours de l’année écoulée.

Pêle-mêle, le Directeur général a évoqué la politique de décentralisation qui est de plus en plus une réalité. A la clef, l’ouverture de l’agence Abidjan Nord située aux II Plateaux pour desservir les communes de Cocody, Abobo et Anyama. La reprise du service de dépannage de la Matca qui, selon lui, fait la fierté de tous les sociétaires, grâce à ses coûts très au rabais. « Notre mutuelle est à son plus haut niveau. En 2016 nous avons payé 1,8 milliard Fcfa de sinistres », ajoutait-il.

Bien entendu, Guedou Elie Ousmane s’est satisfait que ces différentes performances réalisées au profit de la Matca soient couronnées par les agréments de la Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurances) accordés au Président du Conseil d’administration Fama Touré et Directeur général au cours de l’année 2016.

« Quand on voit la sérénité qui règne aujourd’hui, la Matca inspire fierté et joie. Merci pour la marque d’estime et de confiance », indiquait JMK Ahoussou au nom des journalistes. Reconnaissant, dans la foulée, les qualités humaines du Directeur général de la mutuelle qui, au-delà du partenariat avec leurs organes respectifs, a réussi à privilégier des rapports de fraternité avec les hommes de média.

Idrissa Konaté

 

 

Commentaires

commentaires