Santé/Maux de tête, migraine, céphalées… Les bienfaits de l’eau
Abidjan le 29 août 2105 (lepointsur.com)-Selon des chercheurs hollandais, boire sept verres d’eau par jour suffirait à soulager la douleur des personnes sujettes aux maux de tête. L’eau serait alors mieux que du paracétamol contre la migraine et les maux de tête.
Maux de tête, migraine, céphalées… Les bienfaits de l’eau#Migraine
En effet, boire régulièrement de l’eau permet de réduire l’intensité des maux de têtes et migraines, réduisant en contrepartie le besoin de prendre des comprimés pour les soulager.
Sept verres d’eau bus dans la journée seraient efficaces contre les maux de tête. Une quantité suffisante pour pouvoir atténuer la douleur et améliorer le quotidien des patients qui souffrent régulièrement de ces céphalées.
Une étude, effectuée par les scientifiques sur le cas d’un patient soigné en 2005 pour des problèmes de vessie, a montré que ce patient à qui on avait dit de boire beaucoup d’eau a vu ses migraines s’estomper.
La pratique du sport, le yoga des doigts ou des mouvements d’automassages aident également à se débarrasser des maux de tête.
Opportune Bath (source Top santé)