Santé/Lion’s Club Abidjan Lagune et l’Ong Beraka réhabilitent l’Hôpital général de Bingerville
Abidjan 24-03-2016(lepointsur.com)-La direction générale de l’Hôpital général de Bingerville a procédé dimanche 13 mars à l’inauguration des services de pédiatrie et d’hospitalisation dudit établissement.
Santé/Lion’s Club Abidjan Lagune et l’Ong Beraka réhabilitentl’Hôpital général de Bingerville#santé
Le projet de construction des bâtiments cofinancé par Lion’s Club Abidjan Lagune et l’Ong Beraka a répondu aux besoins d’amélioration de la prise en charge des enfants de 0 à 15 ans.
Réalisé par la direction générale de l’Hôpital général de Bingerville ,à hauteur de 35 000 000 de FCFA,la finition des bâtiments composés de deux bureaux de consultation,d’une unité de diététique et de néphrologie,d’une salle de garde et d’hospitalisation de 9 lits, d’une administration et d’un air de jeux pour enfants, est évaluée à 71 000 000 de nos francs.
Prenant la parole,la présidente de Lion’s Club Abidjan Lagune, Mme Valentine Geurts Akpess a promis être aux côtés des enfants à travers des actions humanitaires dans le domaine de la santé.
«Nous sommes heureux de voir cette œuvre achevée.Le Club s’engage à intervenir régulièrement pour le bien-être des enfants », s’est réjoui la première responsable du Club Lion’s.
A sa suite, M. Agoh Claude Djamah, le président de l’Ong Beraka a rappelé que son organisation est un partenaire de l’Hôpital Général de Bingerville.«Nous avons contribué à la prise en charge financière de certains malades dont des insuffisants rénaux ». A-t-il précisé. Avant de remercier M.Deka Paulin, le Directeur Général de cette structure sanitaire pour avoir associé son organisation à la réalisation de cette œuvre de grande portée sociale.
Représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr Boha Yapo Félix a félicité et remercié Lion’s Club Abidjan Lagune et l’Ong Beraka pour leurs actions en faveur du système de santé ivoirien.
Pour lui, ces actions viennent énormément soutenir le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique quant à l’amélioration de l’indicateur de la santé mère-enfant.
Somme toute, Pr Boha Yapo Félix a félicité M. Deka Paulin, Directeur Général L’Hôpital Général de Bingerville pour son management remarquable à la tête de cet établissement.
Opportune Bath(Infos:Sercom Hôpital général de Bingerville)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.