ECHOS DES REGIONS

Santé universitaire : l’Université Peleforo Gon dotée d’une ambulance #Korhogo


Une vue de l’ambulance offerte à l’Université Peleforo Gon de Korhogo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-7-2017) A peine inauguré, le centre de santé de l’Université Peleforo Gon vient d’être doté d’une ambulance d’une valeur de 30 millions Fcfa. Cette remise se situe dans le cadre du renforcement des capacités des universités ivoiriennes par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec l’appui conséquent du président de la république, Alassane Ouattara et de son gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Prenant la parole, Coulibaly Adama, président de ladite université, a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays et en premier lieu, le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Selon le président de l’Université Peleforo Gon, cet acte traduit la volonté du premier des Ivoiriens à doter les universités de Côte d’Ivoire de toutes les capacités adéquates pour le bien-être des étudiants. « Depuis son accession à la présidence de la République, le Président Alassane Ouattara, n’a cessé de travailler pour le bonheur des étudiants ivoiriens et même ceux des localités les plus éloignées », indique-t-il.

Recevant les clés de l’ambulance, le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires de Korhogo (Crou-K), Koulibaly Wallace Mamadou tout en saluant le geste, a dit que l’ambulance servira à la prise en charge des cas d’urgence qui surviendraient à l’Université Peleforo Gon. Le Secrétaire général 1 de la préfecture, Binaté Lacina, a invité, quant à lui, les responsables du centre de santé à faire bon usage de cette ambulance. Il faut noter que l’Université Peleforo Gon compte près de 7 mille étudiants.

Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires