Santé/ Le Soumbala, un véritable antihypertenseur et antifatigue
Abidjan le 1er septembre 2015 (lepointsur.com)-Le Soumabala ou encore moutarde africaine, est le fruit du Néré ou Parkia Biglobosa.Une plante cultivée dans les pays de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale.
Le Soumbala normalise la tension artérielle trop élevée#Soumbala
Le fruit du Néré se présente sous forme de gousses d’environ 20 cm de longueur contenant des graines enrobées dans une pulpe jaune. La pulpe se consomme directement telle quelle ou délayée dans de l’eau.
Après la consommation de la pulpe jaune, la graine est récupérée, avant de subir plusieurs transformations. Il est utilisé pour relever le goût des repas. C’est une importante source de protéines dans l’alimentation des familles à faibles revenus.
Selon une étude de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ,100g de Soumbala sec apportent à l’organisme 432 calories et contiennent : 36,5 mg de protides, 28,8 g de lipides et 378 mg de fer.
Ainsi que de la vitamine B2 et de la vitamine PP. D’ou les vertus thérapeutiques et de maintien de la bonne santé qui sont conférées au Soumbala.En effet, le Soumbala est conseillé pour normaliser une tension artérielle trop élevée.
De même, une soupe de Soumbala pure ou additionnée de légumes légèrement cuits vous débarrasse des grandes fatigues.
Opportune Bath