Santé : Le Ministre AKA AOUELE touche du doigt la réalité de son secteur
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr AKA AOUELE était sur le terrain dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1e r janvier 2019. Il a sillonné les centres de santé, les hôpitaux et les différents Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) du District d’Abidjan.
Aka Aouélé a échangé avec le personnel soignant de ces différents lieux visités et a touché les réalités auxquelles ils sont confrontés au quotidien et pendant les fêtes. L’objectif de cette tournée surprise, étant d’encourager le personnel soignant et communiquer sur sa volonté de travailler ‘’ensemble’’ pour administrer les soins de qualité aux populations ivoiriennes, le Ministre a été édifié sur le travail de ses collaborateurs.
’’Votre présence et votre ardeur à la tache témoignent de votre engagement à toujours donner des soins idoines et de qualité aux populations… Je constate que vous avez la volonté de donner le meilleur de vous et l’esprit de sacrifice’’, a indiqué le Ministre AKA AOULE.
S’inscrivant dans la droite ligne de la politique des soins de proximité ‘’ accessible à toutes les populations ivoiriennes’’, prônée par le Président Alassane Ouattara, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a dit vouloir placer l’année 2019 sur le signe de l’amélioration de l’offre de soin en Côte d’Ivoire.
Une manière de mettre en application les recommandations du le chef de l’État qui lors de son allocution à la nation où il a souhaité faire de la santé des populations, une priorité.
Démarrée à l’antenne de l’Institut National de Santé Publique(INSP), la délégation conduite par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est rendu dans les Hôpitaux Généraux d’Adjamé, Abobo, Yopougon Attié et Wassakara et dans les deux CHU de Yopougon et de Treichville.
DE AGAUSTINO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.