Santé/ La noix de coco, le citron, l’orange…ces fruits qui atténuent vos rides !
Les rides, ces lignes d’expression qui apparaissent sur vos visages à un certain âge, et que vous redoutez le plus souvent, parce que déplaisantes, peuvent être atténuées grâce aux remèdes naturels de grand-mère. Des remèdes naturels de grand-mère pouvant réduire vos rides :
L’huile de coco : C’est un excellent remède contre les rides. Appliquée quotidiennement, une à deux fois par jour, cette huile vous permet d’éviter les rides et d’avoir une belle peau.
Le concombre est parfait pour les yeux fatigués, raison pour laquelle on le trouve dans de nombreux établissements de beauté. Il a la capacité de réduire les rides et les cernes. Mettez simplement des rondelles de concombre cru directement sur vos yeux.
Le jus d’orange qui contient de la vitamine C n’est pas le seul bienfait de cet agrume. Faites un jus avec une orange pressée, imbibez-en un petit morceau et appliquez-le sur les zones à rides, le matin et le soir. En une semaine, vous remarquerez un changement intéressant de l’état de votre peau. Le jus de citron permet de réduire les rides et d’ouvrir les pores. Frottez-en sur votre visage et sur votre cou uniquement le soir. Outre les remèdes de grand-mère, il est conseillé de changer d’habitudes de vie. Cela est important pour avoir un visage doux et jeune.
Evitez de vous exposer au soleil. C’est l’une des techniques les plus efficaces pour empêcher l’apparition des rides. Le soleil endommage les couches externes de la peau et facilite la déshydratation.
La cigarette entraîne l’apparition des rides. En effet, fumer
entraîne l’apparition de rides près de la bouche, dues au mécanisme de succion de la cigarette. Aussi, les toxines qui pénètrent votre corps réduisent également l’élasticité de votre peau, et sa capacité de cicatrisation.
Le sommeil, un excellent remède contre les rides. Chaque soir, allez au lit à la même heure et dormez environ 8 heures. Essayez de vous lever à la même heure tous les jours si possibles, et faites une petite sieste durant l’après-midi. Cela évite la production importante de l’hormone appelée cortisol, responsable de la perturbation de vos cellules.
Le port des lunettes progressives et de soleil évite la formation des rides du contour des yeux. Aussi, évitez de plisser les yeux lorsque vous voulez lire.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.