Santé : Une compagnie d’Assurance offre plus de 2000 doses de déparasitant #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-8-2016) La compagnie Saham Assurance-vie a organisé le jeudi 04 Aout 2016 au palais de carnaval de Bouaké, une séance gratuite de déparasitage des enfants et une sensibilisation des adultes sur l’hypertension artérielle avec une prise de tension. Ce sont plus de 2000 doses de déparasitant qui ont été gracieusement offertes aux enfants de 0 à 7 ans.
Selon la directrice adjointe de cette société d’assurance, Yodé Seynebou, cette action s’inscrit dans leur responsabilité sociale. Expliquant qu’en sa qualité de structure de prévoyance; « il est du devoir de Saham Assurance-vie d’être aux cotés des populations, parce qu’assurer c’est protéger ». Elle poursuit pour indiquer que de telles actions visent non seulement à rétablir une collaboration singulière avec les populations de la région, mais surtout à participer à la renaissance des cendres de Bouaké.
Pour sa part, Mme le 3e adjoint au maire N’Guessan Jacqueline adjoint au maire de la commune de Bouaké a salué cette initiative à sa juste valeur et exprimé toute la reconnaissance du Conseil municipal de la ville. « Votre présence parmi nous témoigne de votre engagement pour l’instauration d’une société saine, dans laquelle les plus fragiles, en l’occurrence, les enfants et les personnes âgées constituent une priorité surtout en matière de santé », indique-t-elle.
Selon elle, en effet, cet appui, marque une nette implication de Saham Assurance-vie dans la problématique majeure de la santé pour tous, et devient un véritable instrument de développement au service de la population.
Simon Debamela, Correspondant