Santé :Comment se remettre d’une consommation d’alcool excessive
Abidjan le 13 septembre 2015 (lepointsur.com)- Difficile de se remettre d’aplomb après une consommation d’alcool excessive. Ce qui entraîne des conséquences sur l’organisme. Voici quelques astuces pour vous tirez d’affaire…
Comment se remettre d’une consommation d’alcool excessive#Citron
Le citron est un excellent agrume qui vous permet de vous remettre de votre gueule de bois au lendemain d’une fête où l’alcool a coulé à flot. Selon les scientifiques, elle se manifeste après avoir consommé une dose supérieure à 1,5 g d’alcool/kg.
En effet, le citron est un excellent anti gueule de bois ! Selon des spécialistes, ‘le citron active les fonctions digestives et aide le foie à métaboliser plus facilement l’alcool et lutte aussi contre les vomissements »
Préparation
°Couper deux citrons en morceaux avec le zeste et les faire bouillir 10 minutes dans l’eau. Boire cette préparation tiède en curatif.
Entre autres astuces pour lutter contre la gueule de bois, interdiction de consommer à nouveau de l’alcool dans l’immédiat comme le font certains festoyeurs le lendemain d’une fête.
Boire régulièrement de l’eau dans la journée qui suit l’absorption d’alcool. Car la consommation d’alcool déshydrate considérablement l’organisme.
Opportune Bath