Santé /Ces fruits qui éliminent la rétention d’eau
Le jus de persil, de cerises, d’ananas, du raisin favorise l’élimination de l’eau stockée par l’organisme.
Comment réaliser les différentes infusions
Pour réaliser l’infusion de persil, il faut mettre deux cuillères de persil dans une tasse d’eau bouillante. Le laisser ensuite infuser 10 minutes avant de filtrer. L’on peut boire jusqu’à trois tasses par jour. L’on peut également le consommer sous forme de jus. Pour le faire, il faut passer un demi-bouquet de persil frais rincé au mixeur.
Des queues de cerises pour stimuler l’élimination
Les queues de cerises contiennent des flavonoïdes et des sels de potassium qui stimulent l’élimination urinaire. Elles sont donc des remèdes de choix pour lutter contre la rétention d’eau et retrouver des jambes légères lors de fortes chaleurs.
La préparation
Plongez des queues de cerises entières ou réduites en poudre en sachet dans de l’eau bouillante. Comptez 20 g de queue par litre d’eau. Laissez infuser 10 min, puis filtrez. Ensuite boire une infusion après chaque repas.
Les queues de cerises se retrouvent également dans de nombreuses boissons drainantes disponibles en grandes surfaces au rayon diététique ou dans des magasins spécialisés.
Du jus de l’ananas et du raisin…Grâce au potassium qu’il renferme, l’ananas fait partie des aliments diurétiques. Il est conseillé de le consommer frais, et également sous forme de jus, tout en conservant ses propriétés.
Le raisin lui est riche en eau, ce qui lui assure un effet drainant.
Attention : les jus de fruits du commerce sont généralement très sucrés. Il est conseillé à en acheter sans sucres ajoutés ou les diluer dans un peu d’eau, afin de diminuer l’apport en glucides.
O.B avec Fotalia.Com