Sante

Santé-Caravane de la santé pour tous : Le Burkina Faso accueille la 6e édition #Vaccination


Apollinaire Compaoré, parrain de la 6e édition de ''La caravane de la santé pour tous''. (Ph: Dr)

Apollinaire Compaoré, parrain de la 6e édition de  »La caravane de la santé pour tous ». (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 1er-7-2015) Après les succès retentissants des cinq précédentes, la 6e édition de ‘’La caravane de la santé pour tous’’ se tiendra au Burkina Faso. L’information a été rendue publique le mardi 30 juin 2015 par Dr Camara au cours d’une conférence de presse qui marquait ainsi le lancement officiel des activités de l’édition 2015 de cette campagne de santé.

Selon le conférencier, la 6e édition de ‘’La caravane de la santé pour tous’’ se tiendra de la fin du mois de juillet à la mi-août 2015 au Burkina Faso. Elle sera animée par environ 50 médecins de diverses nationalités de l’espace Uemoa (Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest). Grâce à la contribution de ces agents de santé, la caravane sillonnera plusieurs localités du pays des hommes intègres où, selon Dr Camara, chaque étape bénéficiera des soutiens du corps médical et des Ong opérant sur place.

Placée sous le parrainage de l’homme d’affaires burkinabé Apollinaire Compaoré, l’édition 2015 de ‘’La caravane de la santé pour tous’’ restera fidèle à la vision des précédentes. Ainsi, le conférencier a noté qu’elle sera marquée par une vaste campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA et le virus à hémorragie Ebola, puis de vaccination gratuite contre la méningite. Mieux, il sera question de faire don de médicaments de première nécessité et la prise en charge de certains cas jugés graves, à travers notamment des petites chirurgies.

Pour Dr Camara, le choix d’Apollinaire Compaoré comme parrain de la 6e édition de cette opération à caractère purement humanitaire n’est pas fortuit. D’autant que l’homme a toujours fait montre de don de soi à travers la réalisation de nombreuses œuvres sociales au profit de ses concitoyens. En témoignent plusieurs mosquées et églises réalisées. Dans la foulée, le conférencier a rappelé que ‘’La caravane de la santé pour tous’’ bénéficie des soutiens d’organismes internationaux tels que l’Oms (Organisation mondiale de la santé) et des ministères de la santé des pays de la sous-région.

Terminant son propos, Dr Camara a indiqué que déjà à la mi-juillet 2015, une délégation de médecins se rendra à Ouagadougou au Burkina Faso pour officiellement remettre le programme des activités de cette opération de santé au parrain.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires