Santé-Abobo/Après l’effondrement du mur de l’Hôpital général : La ministre Goudou rend visite aux blessés
lepointsur.com (Abidjan, le 4-5-2015) Mme le ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA a rendu visite aux blessés de l’effondrement du mur de l’Hôpital général d’Abobo, le samedi 3 mai 2015. Pour ce faire, elle s’est rendue au Chu de Treichville où ils ont tous admis après le drame.
« Mes services m’ont informée de l’effondrement du mur de l’hôpital Général d’Abobo. Je suis donc venue voir de façon spécifique cette malade qui attend un bébé. Je constate que sa santé s’améliore positivement, mais je regrette que les autres blessés aient été enlevés par leurs parents pour aller les traiter de manière traditionnelle. Je profite donc pour lancer un appel aux parents et aux populations afin de continuer à nous faire confiance, car la santé n’a pas de prix », a indiqué Dr Raymonde Goudou Coffie.
Profitant de sa présence dans cet établissement hospitalier, la première responsable de la santé en Côte d’Ivoire a visité les urgences du Chu de et le bâtiment du PPH totalement rénové. Au terme de cette visite, la ministre de la Santé et de lutte contre le Sida a indiqué que bientôt, tous les plateaux techniques des différents Centres hospitaliers universitaires seront relevés.
En outre, elle a affirmé l’extension des urgences du Chu de Cocody. Passant désormais de 30 à 90 lits. « La population a augmenté et nous devons trouver les moyens pour soulager les malades », a-t-elle soutenu. Puis d’ajouter que le nouveau bâtiment du PPH va abriter les malades qui souffrent du cancer des poumons et d’asthme.
Idrissa Konaté
Infos : Sercom Msls
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.