Salubrité/Le Rced lance un concours à l’intention des photographes
Abidjan-27-05-16 (lepointsur.com)Dénommé, festival des images environnementales pour le développement durable (Fiedd), le concours à l’intention des photographes a été officiellement lancé par le Réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le développement durable (Rced) le jeudi 26 mai 2016 à l’hôtel du district d’Abidjan.
Selon le président dudit réseau M.Djah Koffi Sylvain, le Fiedd 2016 va se dérouler en 2 phases. La première dénommée « concours de photographies environnementales » et la seconde qui est une exposition des photographies nominées dans les 13 communes du district d’Abidjan. Il a par ailleurs ajouté que pour cette édition, 70 Organisations non gouvernementales (ONG) ont déjà confirmé leur participation.
Présents à ladite cérémonie, Moussa Traoré (MT) et M. Yao, représentant le gouverneur du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé ont réaffirmé leur soutien au Rced. « Nous réaffirmons notre soutien au Rced. C’est l’occasion de rappeler que chacun de nous doit poursuivre les efforts pour avoir un comportement éco-citoyen… » Dixit « MT ». Pour sa part, le représentant du gouverneur du district d’Abidjan a félicité M. Dah Koffi Sylvain et ses collaborateurs. « Nous sommes d’accord avec vous et disposés à vous accompagnons. Nous envisageons faire plus bientôt… » A-t-il promis.
Le jury de l’édition 2016 du Fiedd sera présidé par M. Diomandé, vice-président de l’Université Nangui-Abrogoua. La date du 15 juillet 2016 sera marquée par la présélection des photos pour les expositions communales, en attendant, l’exposition des photos nominées du 15 juillet au 19 août et de la cérémonie de clôture et remise des aux lauréats le 26 août 2016.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.