Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan : voici les innovations pour la 4e édition #Agriculture
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-11-2017) La Côte d’Ivoire accueille du 17 au 27 novembre 2017, la 4e édition du SARA (Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan). Avant l’ouverture officielle de la biennale agricole de l’Afrique au Sud du Sahara, le Ministre de l’Agriculture et du développement durale a animé une conférence de presse, le vendredi 3 novembre 2017 à la Maison de la Presse d’Abidjan.
« Nous sommes venus vous présenter le SARA dans sa version relookée », indiquait Mamadou Sangafowa Coulibaly, dont la volonté est d’inscrire l’agriculture ivoirienne dans la durée. Aussi, a-t-il laissé le soin à Koné Akissi, la commerciale de l’évènement, d’annoncer les innovations pour l’édition 2017 de ce rendez-vous agricole qui se déroulera autour du thème central ‘’La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique’’.
Selon celle-ci, 9 pôles dont le pôle machinisme modernisé favorisera l’exposition de nouveaux équipements agricoles et celui de l’élevage modernisé, où les visiteurs pourront découvrir une exposition animalière plus riche avec des races locales et étrangères, ainsi que 4 grands pavillons meubleront les 8 hectares d’exposition du salon. La commerciale du SARA n’omet pas le volet marché qui, selon Mme Koné, sera ponctué par des moments de dégustation des produits locaux et étrangers. Enfin, elle indique des concerts pour colorer les soirées du SARA.
Bien avant, la commissaire générale du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan a fait le bilan de l’édition 2015 du SARA. Selon Condé Diénébou Touré, cet évènement a enregistré plus de 2000 visiteurs, 607 entreprises, 92 médias, 224 journalistes et 12 pays. Dans la foulée, elle annonce l’Afrique du Sud et le Président béninois Patrice Talon comme les invités spéciaux de la Côte d’Ivoire au cours de la 4e édition du salon.
En visite, lendemain samedi 4 novembre 2017, sur le site du SARA, le Ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly annonçait la Journée Africaine de la Sécurité Alimentaire au cours de ce salon et qui, selon lui, est une initiative de l’Union Africaine en partenariat avec le NEPAD et l’UNICEF. Il ne manque pas d’ajouter que les 14 Etat de la CEDEAO sont d’office attendus et que les visites du salon seront présidées par le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.