[Salon du livre de Cocody 2022] Le Ministre Kouadio Konan Bertin, à l’ouverture de la 2ème édition : « Grâce à la lecture, nos enfants peuvent voyager dans notre histoire. »
Abidjan, le 24-03-2022 (lepointsur.com) La cérémonie d’ouverture officielle de la deuxième édition du Salon du livre de Cocody a eu lieu, ce jeudi 24 mars 2022, à la salle Bitty Moro de l’INSAAC.
Avec pour thème : » La lecture, puissante arme de lutte contre la baisse du niveau scolaire « , cette 2ème édition est placée sous le patronage de Madame Harlette Badou N’Guessan Kouamé, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, sous le parrainage de Monsieur Kouadio Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale et sous le Co-parrainage de Madame Amoikon Fauguembergue Marie-Agathe, PDG des Éditions Eburnie.
Selon les organisateurs, le choix de cette thématique est en parfaite harmonie avec la vision du Salon du livre de Cocody, qui est de faire du livre le fidèle compagnon des habitants de la commune de Cocody.
Présents à l’ouverture de cet important événement, le ministre Kouadio Konan Bertin de de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, des représentants du ministre de Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, N’Koumo Henri et celui du Maire de Cocody, Katcha Mathieu et du PDG des Éditions Eburnie, Madame Amoikon Fauguembergue Marie-Agathe, ont salué cette belle initiative avant de réitérer leur satisfaction d’être pour la énième fois à cet important rendez-vous du livre.
Tout en soulignant que cet événement fait la fierté de la commune de Cocody, ils ont par ailleurs évoqué que cette thématique nous interpelle plus.
A en croire, la commissaire générale, Christiane Djahuié, ce Salon raconte une histoire, celle de refonder la commune de Cocody par la lecture.
Car, faire la promotion du livre tout en sensibilisant les habitants à la lecture par une plateforme d’échanges littéraires, sont entre autres les objectifs alloués à ce Salon qui se tiendra du 24 au 26 mars 2022.
Le ministre de de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin, rejoignant ses prédécesseurs, a également mis l’accent sur le rôle primordial que joue le livre dans le développement économique du pays. « Grâce à la lecture, nos enfants peuvent voyager dans notre histoire », a-t-il indiqué.
Notons que de grandes innovations sont annoncées pour cette 2ème édition. À savoir la la création d’une bibliothèque permanente et d’un café littéraire.
Franck-Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.