Economie

Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales : au cœur des préparatifs de la biennale agricole ivoirienne #SARA2017


Coulibaly Mamadou Sangafowa, le Ministre de l’Agriculture et du développement rural, lors du lancement officiel du SARA 2017.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-10-2017) Les organisateurs, avec leur tête le Commissaire général du 4e Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales, sont à pied d’œuvre pour réussir l’organisation de l’édition 2017 de cet évènement agricole prévu du 17 au 26 novembre 2017 au parc des expositions sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, en vue d’en faire la vitrine agricole de l’Afrique de l’ouest.

De la mobilisation des sponsors, partenaires à la mise en place du programme d’activités pendant les 10 jours du salon, en passant par la mobilisation des acteurs et participants internationaux, aucun aspect n’échappe à Condé Touré Diénébou, Commissaire général du SARA 2017 et Conseiller technique du Ministre de l’Agriculture et du développement rural.

A cet effet et à l’occasion de la cérémonie de restitution des recommandations des concertations avec le privé et les organisations professionnelles agricoles (OPA) tenue le 25 Octobre 2017, Coulibaly Mamadou Sangafowa, le Ministre de l’Agriculture et du développement rural a invité les uns et les autres à prendre une part active au SARA 2017.

Promouvoir et valoriser l’agriculture ivoirienne sur l’échiquier international, soutenir les actions qui concourent à la continuité de l’investissement dans le secteur agricole, en tenant compte du changement climatique et de la mutation de l’environnement des affaires axée sur la dynamique impulsée par l’édition 2015 sont, entre autres, les objectifs visés par les organisateurs. C’est à juste titre que le slogan de cette 4e édition est ‘’Le climat change, l’agriculture ivoirienne innove !’’  Surtout que l’édition 2017 porte sur un thème évocateur : ‘’Transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique’’.

Autour de cette thématique gravitent une série d’activités, dont celles déjà connues (Ateliers, expositions, rencontres d’affaires) et des innovations telles que la table-ronde sur le Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), deuxième génération et le pôle d’innovation relatif au matériel de travail, aux résultats de recherches scientifiques, ainsi qu’aux procédés ou processus de transformation. Après le Maroc en 2015, c’est au tour de l’Afrique du Sud de tenir la place d’invité spécial.

Soro Djeneba Tiékoungo

 

Commentaires

commentaires