Societe

SAJEE 2016/Les organisateurs pour la résolution du problème de l’emploi en Côte d’Ivoire.


Abidjan 7-7-2016(lepointsur.com)Après le succès de la première édition du Salon de la jeunesse, de l’emploi et de entrepreneur (Sajee)  du 21 au 22 août  2015 à Bouaké , dans la région du Gbèkê, les organisateurs remettent le couvert cette année, à partir du 19 août prochain.

SAJEE 2016/Les organisateurs pour la résolution du problème de l’emploi  en  Côte d’Ivoire#Sajee

«Le Sajee est un salon régional dont l’objectif est de régler le problème de l’emploi des diplômés de Bouaké qui, depuis la crise de 2002 n’ont pas encore été insérés dans la vie active», indique  Poko Poema Charlotte, la première responsable de Dicharos Corporation ; structure organisatrice de cet événement.

Concernant, le contenu des activités qui meubleront l’édition de cette année, elle a insisté sur l’innovation majeure de cet événement. Notamment, le concours de projets financé par l’agence Emploi jeunes qui, à l’en croire, vise à donner vie  aux porteurs d’idées.

Poursuivant, elle a dévoilé les grands axes de ce salon qui sont entre autres:les échanges B to B, la promotion de l’emploi, le renforcement des liens entre les opérateurs économiques ,la rubrique de zéro à héros dont le but est de mettre en exergue des personnes qui ont débuté au bas de l’échelle pour atteindre un certain niveau de vie , le panel des Drh qui vise à échanger avec les jeunes sur des thèmes  choisis par les initiateurs de cet événement et un dîner d’affaires qui permettra d’échanger avec les patrons d’entreprises.

 « L’édition 2015 a enregistré 2000 visiteurs et 25 entreprises. Nous avons obtenu plusieurs stages pour les jeunes et des bourses d’études pour les élèves », confie la présidente de la structure.

Opportune Bath

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires