Technologie

[Saison pluvieuse] Voici des astuces pour sauver votre téléphone mouillé


Pour sauver votre téléphone mouillé, commencer par retirer la batterie (PH/DR)

Abidjan, 27-05-2024 (lepointsur.com) Et revoilà la saison pluvieuse avec tous les risques que ce cela comporte. Notamment les inondations, les éboulements de terrains entrainant des morts. A côté de ces risques nos téléphones portables ne sont pas épargnés. Fort heureusement, il existe des solutions pour les sauver. En effet, si vous avez mouillé votre téléphone sous la pluie alors que vous revenez du boulot ou d’une course, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours les sauver en agissant rapidement. Sortez-les de l’eau le plus vite possible. Ensuite, éteignez-les, retirez ensuite les batteries et tous les accessoires. Posez-les dans un bol avec du riz ou un autre matériau absorbant pendant 48 à 72 heures avant de l’allumer.

1-Sortez le téléphone le plus vite possible de l’eau.

Plus vous le laissez dans l’eau et plus il va s’abimer. S’il s’est retrouvé dans l’eau pendant un long moment, vous pourriez ne pas arriver à le refaire marcher.

La manière la plus sure de le faire est d’éteindre le disjoncteur.

2- Éteignez immédiatement le téléphone, même s’il a l’air de fonctionner.

Éteignez immédiatement le téléphone, même s’il a l’air de fonctionner. Si vous le laissez allumé, vous pourriez provoquer un court-circuit. Puisqu’il a été plongé dans l’eau, vous devez partir du principe qu’il est mouillé au lieu de croire que tout va bien. Ne le rallumez pas pour voir s’il marche.

3- Retirez la batterie et la coque de protection.

Retirez la batterie et la coque de protection. Une fois que vous l’avez sorti de l’eau, trouvez rapidement du papier essuietout ou des chiffons doux. Posez le téléphone dessus pendant que vous retirez la batterie et la coque.

4-Détachez les accessoires de votre smartphone.

Détachez les accessoires de votre smartphone. Retirez le boitier de protection, le casque audio, les cartes mémoire ou d’autres choses qui pourraient être connectées au téléphone. Assurez-vous d’exposer tous les trous et espaces à l’air pour qu’ils puissent sécher correctement.

5-Faire sécher le téléphone

6-Mettez le téléphone dans du riz cru pendant 48 à 72 heures.

Mettez le téléphone dans du riz cru pendant 48 à 72 heures. Versez 1 kg de riz instantané dans un grand saladier. Ensuite, enfoncez le téléphone et sa batterie dans le riz. Le riz va absorber le reste d’eau qui se trouve dans votre appareil.

Tournez-le dans une position différente une fois par heure jusqu’à ce que vous alliez vous coucher. Cela permettra à l’eau qui se trouve dedans de couler et avec un peu de chance, de s’écouler par l’une des ouvertures.

Le riz blanc ou brun normal ne va pas être aussi absorbant que le riz instantané et les résultats seront moins bons.

7- Laissez votre téléphone à l’air libre avec un ventilateur.

Laissez votre téléphone à l’air libre avec un ventilateur. Posez l’appareil sur une serviette sèche ou une autre surface absorbante. Ensuite, si vous avez un ventilateur, allumez-le et mettez-le en position pour souffler sur la surface du téléphone.

8- Attendez 48 à 72 heures et allumez le téléphone.

Attendez 48 à 72 heures et allumez le téléphone. Avant de l’allumer, vous devez vous assurer qu’il est propre et qu’il a l’air sec.

Avec fr.wikihow.com

 

 

Commentaires

commentaires