RSF Bureau Afrique annonce la libération plusieurs journalistes arrêtés ‘’arbitrairement’’
Le responsable de Reporters Sans Frontières (RSF), Bureau Afrique, Arnaud Froger se félicite de la libération de plusieurs journalistes arrêtés ‘’arbitrairement’’ pour avoir exercé leur métier, notamment au Cameroun, en RDC et au Congo-Brazzaville.
Dans un mail du samedi 29 décembre 2018, dont lepointsur.com a reçu copie, le responsable de Reporters Sans Frontières (RSF), Bureau Afrique, Arnaud Froger, partage avec l’ensemble des amis de son organisation, la ‘’bonne nouvelle 2018’’, relative à la libération de plusieurs journalistes. « Je tenais à vous écrire cet email pour partager avec vous, les bonnes nouvelles 2018, du bureau Afrique de Reporters sans frontières, qui, nous le constatons, sont nombreuses et très encourageantes pour les années à venir » indique d’entrée de jeu le communiqué.
Arnaud Froger met cette bonne nouvelle au compte d’une forte mobilisation de son équipe, de nombreuses interpellations et actions de plaidoyer auprès des autorités qui, par le bureau Afrique de RSF a réussi ‘’à libérer plusieurs journalistes arrêtés arbitrairement pour avoir exercé leur métier, notamment au Cameroun, en RDC et au Congo-Brazzaville’’.
Parmi ces succès, le bureau Afrique retient aussi la libération du journaliste congolais Sammy Mupfuni, du photographe français Gaël Cloarec et de leur fixeur le 12 décembre 2018, en RDC ‘’après de nombreuses actions de plaidoyer menées par notre organisation.’’
« Toutes ces libérations nous les devons à votre soutien. Aidez-nous à poursuivre notre mobilisation ! Nous avons besoin de vos dons pour défendre les journalistes en Afrique et partout dans le monde », conclut le communiqué.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.