Retour sur la scène internationale : l’Ambassadeur des USA salue le bon chemin emprunté par la Côte d’Ivoire
Son Excellence Monsieur Terence McCulley, l’Ambassadeur des Etats-Unis était, le jeudi 22 janvier 2015, l’invité des rédactions de Fraternité Matin. A l’occasion, le diplomate s’est prononcé sur ‘’Les nouvelles priorités des Etats-Unis en Côte d’Ivoire’’.
Pour l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le pays est engagé sur le bon chemin pour regagner sa place de locomotive de la sous-région. « Les États-Unis d’Amérique considèrent la Côte d’Ivoire comme un partenaire privilégié dans sa politique africaine », a indiqué SEM Terence McCulley.
Selon lui, en effet, tout le monde a été impressionné par la sortie de crise de la Côte d’Ivoire avec un important taux de croissance. « On ne peut que saluer cela », s’est-il réjoui. Souhaitant, dans la foulée, que cette croissance continue d’être en progrès, de sorte que l’Ivoirien moyen le ressente dans son assiette.
Revenant sur la question des élections générales de 2015, l’ambassadeur des Etats-Unis près la République de Côte d’Ivoire a indiqué qu’elles démontreront que le pays a définitivement tourné la page de la crise. A juste titre, il s’est dit optimiste quant au chemin de la consolidation de ses institutions démocratiques que ces élections offriront au pays.
Dès lors, pour SEM Terence McCulley, les priorités de son pays en Côte d’Ivoire pour l’année 2015 concerneront, notamment le processus électoral, l’économie, la réconciliation, la justice, la santé et la coopération sécuritaire.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.