Politique

[Report du giga meeting de Tailly Thierry à Duékoué] Découvrez les véritables motivations


L’honorable Tailly Thierry Hermann, Député de Bangolo et candidat indépendant à l’élection du président du Conseil Régional du Guémon, respectueux des Institutions de Côte d’Ivoire

Pinhou, le 12-06-2023 (lepointsur.com) L’honorable Tailly Thierry Hermann, député de Bangolo et candidat indépendant à l’élection du président du Conseil Régional du Guémon en septembre prochain, a récemment annoncé le report sine die de son giga meeting prévu à Pinhou. Cette décision a été prise en raison de la visite d’État du Premier Ministre Patrick Achi à Guiglo, témoignant ainsi de son sens du civisme politique.

Initialement prévu pour le samedi 10 juin 2023, le giga meeting de soutien de la jeunesse Gblaha aux actions de développement du Département de Duékoué, menées par Tailly Thierry Hermann, a été reporté au samedi 17 juin 2023.

M. Noël Mouho, le chargé de communication du candidat indépendant, a expliqué les raisons de ce report lors d’une rencontre à Pinhou. Selon lui, « l’honorable Tailly Thierry Hermann, élu de la Nation, est respectueux des Institutions de la République de Côte d’Ivoire et de toutes les figures emblématiques qui les incarnent. » Il a également souligné que le député a financé l’organisation de plusieurs convois de ses militants résidant à Pinhou et dans la Commune de Duékoué, afin de se rendre à Guiglo et accueillir chaleureusement le Premier Ministre Patrick Achi.

Il convient de noter que cette journée d’hommage à Tailly Thierry Hermann, député de Bangolo à Pinhou, est une initiative de la jeunesse Gblaha, dirigée par M. Tiérou Rodrigue Junior, président des jeunes de Pinhou et coordinateur de la jeunesse Gblaha du Département de Duékoué.

Cette décision de report témoigne de la volonté de Tailly Thierry Hermann de respecter les engagements politiques et institutionnels, tout en maintenant un fort soutien populaire dans sa campagne pour l’élection du président du Conseil Régional du Guémon.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires