Rentrée scolaire 2017-2018 : l’Ong ‘’Femmes d’Exploit’’ soulage 300 élèves #Education
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-10-2017) En vue de permettre à 300 enfants du primaire et du secondaire du département de Guiglo d’entamer la rentrée scolaire 2017-2018 dans une très bonne condition, l’Ong ‘’Femmes d’Exploit’’ a remis des kits de fournitures scolaires à chacun d’eux.
Ce sont les mères de ces enfants qui ont réceptionné les kits au siège de ladite Ong sis au quartier résidentiel de Guiglo. A travers ce geste l’Organisation non gouvernemental entend aider les femmes vulnérables à scolariser leurs progénitures. Pour rappel L’Ong œuvre pour le bien-être des femmes. La présidente fondatrice de l’Ong ‘’Femmes d’Exploit’’, Fernande Touahon, prenant la parole, a donné les raisons pour lesquelles sa structure a décidé de soutenir les femmes.
« Nous voulons que les femmes sortent de l’ordinaire pour devenir meilleures. L’Ong lutte contre la pauvreté dans toutes ces formes chez la femme. Nous sommes déterminées à aider la femme, parce qu’à travers elle, c’est une région, voire même un pays que nous aidons. Nous leur venons en aide parce que c’est la femme qui s’occupe de la famille. C’est elle qui donne la vie et c’est aussi elle qui donne l’éducation », justifie-t-elle.
Pour les prochaines activités, Fernande Touahon entend mettre les fonds à la disposition des femmes vulnérables, afin de mener des activités génératrices de revenues pour sortir de la pauvreté. Sawadogo Mamadou, coordonnateur DEMOS à la direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement et de la formation professionnelle a, au nom de son patron, salué l’initiative de l’Ong Femmes d’Exploit. Les femmes bénéficiaires, à l’image de Bo Virginie, n’ont pas caché leur joie vis-à-vis de leur bienfaitrice.
Tino De Béthanie, correspondant régional