Renforcement des capacités : Les journalistes à l’école de l’OJCB
Man le 22-02-2017 (lepointsur.com) Les 3, 4 et 5 mars 2017, les journalistes du District des montagnes (Tonkpi, Bafing et Kabadougou) bénéficieront d’une formation sur les rudiments de leur métier.
‘’Journalisme et conflits foncier’’. Tel est le thème retenu pour ces dates. L’annonce a été faite récemment par Bayo Lynx, président de l’Organisation des journalistes et communicateurs du Bafing. Il s’agira selon lui, de donner aux journalistes, les rudiments nécessaires de sorte à exercer leur métier en toute clarté. Cette rencontre à l’en croire,sera également l’occasion pour eux d’apporter leur contribution dans les problèmes fonciers qui minent les régions suscitées
Au menu de ce séminaire, une conférence animée par Jérôme Kouakou, journaliste à Radio CI avec la contribution du DR de l’agriculture, les B.ABA du journalisme par Doumbia Balla Moise, responsable CPC et la contribution de Alfred Dan Moussa, DG de l’ISTC sur l’Ethique et la Déontologie ,par Rahoul Sainfort, journaliste à le patriote avec la contribution. Ces derniers apporteront leur expertise et leur expérience aux journalistes et communicateurs du District des montagnes.
« Nous attendons beaucoup de ce séminaire surtout que c’est une grande première pour nous dans le district. Il sera l’occasion de parfaire notre plume et notre micro de sorte à hisser haut le niveau du journalisme en province. Nous grandissons plus quand nous apprenons mieux. C’est pourquoi je vous exhorte chers confrères à tous vous impliquer tous pour la réussite de cet événement de grande envergure pour notre corporation », indique Bayo Lynx.
100 hommes de médias sont attendus.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)