Societe

Remous sociaux/Koné Bruné Nabagné (Porte-parole du gouvernement) : ‘’Faisons confiance aux dirigeants qui travaillent pour le bonheur des Ivoiriens’’


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-01-2017) Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste a saisi l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des structures sous sa tutelle pour rappeler les efforts consentis par le gouvernement pour le bonheur des Ivoiriens. C’était le lundi 23 janvier 2017 à la salle de conférence de l’Aigf à Marcory.

« Faisons confiance aux dirigeants qui travaillent pour le bonheur des Ivoiriens », indiquait Koné Bruno Nabagné. Une sorte de réponse adressée aux nombreux corps de l’Armée qui réclament de meilleures conditions de travail et des primes. Ainsi qu’aux fonctionnaires et agents de l’Etat en grève depuis bientôt trois semaines.

Selon le Porte-parole du gouvernement, quoique beaucoup reste à faire pour juguler le chômage et la pauvreté, le gouvernement a consenti d’énormes sacrifices pour améliorer les conditions de vie des populations. A juste titre, le budget de l’Etat est passé de 3000 à 6000 milliards Fcfa, avec à la clef, 250 milliards Fcfa d’efforts supplémentaires hors budget, tous les ans.

« Certains engagements avaient été pris et de façon responsable, l’Etat y fait face en fonction des priorités », reconnait le ministre Koné. Mieux, il réaffirme la volonté du gouvernement d’aller jusqu’au terme du processus de réconciliation entamé en 2011. « Pour réussir tous les engagements pris par le gouvernement, notre pays a besoin de paix et de stabilité », soutient le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires