Remèdes naturels : l’ail, l’huile d’olive et l’oignon vous soulage de vos douleurs à l’oreille # Santé
Abidjan, 09-08-2017 (lepointsur.com) Souffrir de maux d’oreilles, est la pire maladie que l’on peut souhaiter à notre pire ennemi. D’autant que cette affection nous prive de beaucoup de choses. Notamment de nos activités quotidiennes. Voici quelques remèdes naturels sans effets secondaires pouvant vous aider à sortir de ce terrible cauchemar.
L’huile d’olive, du fait de ses qualités à savoir un lubrifiant naturel, est très efficace contre les douleurs à l’oreille. Versez 4 gouttes d’huile d’olive tiède dans les oreilles. De préférence au coucher, et boucher ensuite l’oreille avec du coton.
L’ail est reconnu pour être un excellent analgésique et antibiotique qui permet de vous débarrasser rapidement de vos douleurs à l’oreille. Faites revenir un ail coupé en petits morceaux dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile de sésame. Mixez le tout puis filtrez et versez 2 à 3 gouttes dans l’oreille qui vous fait souffrir. (NB : veillez à ce que la mixture soit refroidie).
L’oignon est un antiseptique et un antibactérien très efficace pour diminuer les douleurs à l’oreille rapidement. Émincez un oignon frais et placez-le dans un linge propre avant de le plaquerez contre votre oreille pendant 5 minutes. Répéter l’opération plusieurs fois par jour, jusqu’à la satisfaction totale.
‘’Améliore ta santé ‘’et Opportune Bath