Societe

[Religion/L’imam Cissé Djiguiba à propos de la Fondation Lamine Mamadou Sy] « Qu’elle soit pour l’union des cœurs »


Agboville, 14-12-2022 (lepointsur.com) Agissant depuis un certain temps dans le domaine caritatif, la Fondation Mamadou Lamine Sy a officialisé son existence le samedi 10 décembre dernier, dans la cour de la grande mosquée d’Agboville, sous le parrainage de Cissé Djiguiba, recteur de la grande mosquée du Plateau, sous le patronage de Touré Yacouba dit SFR et sous l’autorité spirituelle de Ibrahim Diarra Khalil, imam de la grande mosquée d’Agboville.

Les enfants récipiendaires posant avec les autorités après avoir reçu des dons.

Au cours de cette cérémonie, Cissé Djiguiba, parrain de ladite cérémonie, a salué le dynamisme de la fondation Mamadou Lamine Sy et les actes humanitaires qu’elle ne cesse de poser en faveur des personnes démunies pour leur mieux-être. « La fondation a toujours montré son humanisme envers les personnes démunies. Elle a de tout temps démontré son dynamisme dans ce domaine. En tout cas, les enfants de Mamadou Lamine Sy ont fait et continuent de faire beaucoup pour la fondation Djiguiba », a témoigné le patron de La Bayane. Qui a annoncé que les deux fondations vont désormais échanger leurs différentes expériences d’envergure nationale et internationale.

« Que la fondation Mamadou Lamine Sy soit un modèle pour l’union des cœurs », a recommandé le recteur de la grande mosquée du Plateau avant d’invoquer des prières de miséricorde à l’endroit de Mamadou Lamine Sy et tous les défunts fidèles musulmans rappelés à Dieu.

Quant à Touré Yacouba dit SFR, patron de la manifestation, il s’est réjoui du partenariat établi entre l’Ong “Le manguier’’, son association et celle de la famille Mamadou Lamine Sy. « La fondation Mamadou Lamine Sy et l’Ong “Le manguier’’ avons la même vision. Nous avons déjà mené conjointement des activités caritatives… Je crois que ce mariage avec cette fondation sœur nous mènera loin », s’est félicité le conseiller régional et patron de la cérémonie.

Pour sa part, Aboubacar Sy, président de la fondation Mamadou Lamine Sy, a fait savoir qu’il était temps pour sa fondation de sortir la tête de l’eau. « Nous avons déjà mené des actions caritatives avec l’appui de certaines organisations telles l’association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI), l’Ong “Le manguier’’ etc., c’est dire que il y a un peu longtemps que nous travaillons. Il était temps que nous nous montrions à la population », a déclaré le président la fondation. Pour lui, la fondation Mamadou Lamine Sy va apporter assistance aux enfants issus de familles défavorisées, aux orphelins, veuves et aux personnes en difficulté de façon générale.

« Mais nos actions sont beaucoup plus dirigées vers les enfants (…) Ces actions que nous posons ont une portée spirituelle. Par ces gestes, nous implorons le Dieu miséricordieux d’avoir pitié de notre père au nom de qui nous œuvrons », a situé Aboubacar Sy.

Il faut noter que 200 enfants issus de familles défavorisées et des veuves ont reçu respectivement des kits scolaires comprenant des cahiers, règles, stylos à bille, des tenues scolaires, des ardoises…et des sacs de riz de 5 kgs.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires