Societe

Religion : la jeunesse de l’église Ueeso initie un concert de louanges #Guiglo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 9-6-2017) Un concert de louanges dénommé Hosana 2017 s’est tenu à l’Eglise Ueeso Guiglo1 le lundi de Pentecôte  dernier. C’était à l’initiative de la jeunesse de l’Union des Eglises Evangéliques Service et Œuvre de Côte d’Ivoire (Ueeso-CI). Plusieurs groupes musicaux et choraux y ont participé. Il s’agissait des groupes musicaux des églises Ueeso de Duekoué et Guiglo, les chorales des Eglises Cma et Ueeso de Guiglo.

Pendant 5 heures ces différents groupes de chants ont fait des prestations à travers lesquelles ils ont magnifié Dieu pour la paix et la cohésion retrouvée dans les régions du Cavally et du Guémon. Pour Kessé Enock Jean Baptiste président de la jeunesse Ueeso Guiglo, l’activité s’inscrit dans la vision du Christ qui recommande que les fidèles chrétiens louent l’Eternel.

Il ajoute que louer l’Eternel est une actiondivine et que par conséquent tout être doit louer Dieu en tout temps et en tout lieu. « Il est écrit dans la bible que Dieu siège dans la louange. Chanter c’est prier 3 fois ». Soutient-il.

Pour lui, Hosana 2017 vient répondre aux prescriptions du Christ. Wouho Claude président du comité d’organisation a remercié toutes les personnes qui ont rendu possible la réussite de la cérémonie. Kouassi Yao Julien, le maître de chœur de la chorale de l’église Cma de Guiglo indique que cet acte est à encourager. Il souhaite, dans la foulée, qu’une deuxième édition se tienne l’année prochaine avec la participation de plusieurs communautés chrétiennes.

Tino De Béthanie, correspondant régional

Légende photo : Kessé Enock Jean-Baptiste, président de la jeunesse Ueeso Guiglo

Commentaires

commentaires