Politique

[Régionales 2023 en Côte d’Ivoire] Voici la liste officielle des candidats du RHDP pour les 31 régions


Voici la liste officielle des 31 candidats du RHDP

Abidjan,  le 19-04-2023 (lepointsur.com) Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, a rendu public la liste de ses candidats aux élections régionales pour les 31 régions.

En effet, ces 31 candidats aux élections des conseils régionaux, connus et bien listés, peuvent désormais investir le terrain avec le parapluie et le soutien de la direction leur parti. Ceux qui, du même parti voudront se présenter contre le candidat de leur candidat sous quelques formes que ce soit seront considérés comme des « infiltrés« , selon M. Cissé Bacongo.

Toutefois, dans ce choix où il y a des grincements de dents un peu partout dans les différentes régions. Mais, ne pas obéir, c’est aller contre le choix de M. Alassane Ouattara qui a eu le dernier mot.

En revanche, dans le Moronou, Pascal Affi N’Guessan du FPI, candidat à sa propre succession dont le retour au RHDP n’est pas encore paraphé, peut-il être candidat face au choix de son futur parti politique ?

Somme toute, il sera face à Ahondjon N’Guessan dans une région où Pascal Affi N’Guessan a déjà des bases solides et la ressource humaine. Dans tous les cas, la victoire reviendra au RHDP, mais le perdant perdra en notoriété politique. Vers un affrontement entre le RHDP dans le Morounou?

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires