Région du Hambol/ « Actions pour l’émergence » lance officiellement son tournoi de football pour la cohésion sociale, jeudi
Quatre villes de la région du Hambol participeront du jeudi 14 août au samedi 13 septembre 2014, à des manifestations sportives régionales de football dénommé « Tournoi pour la Cohésion sociale ».
Du jeudi 14 août au 13 septembre 2014, le président du mouvement « Actions pour l’émergence« , Clément Ouattara lance la première édition des festivités sportives de ce mouvement en collaboration avec la Direction régionale de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs à l’hôtel Hambol.
Cette manifestation regroupera quatre villes de ladite région. Il s’agit des localités de Katiola, Niakara, Tafiré et Dabakala.
« Nous sommes une structure de la société civile, et avons décidé d’organiser cette cérémonie en collaboration avec la Direction régionale de la promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs du Hambol pour promouvoir des actions de sensibilisation, d’informations, d’encadrement conduisant à l’émergence de la Côte d’Ivoire à travers, pour cette première édition, le football facteur d’union », a indiqué le président de « Actions pour l’émergence » ajoutant par ailleurs que « le développement de la Côte d’Ivoire passe nécessairement par la cohésion sociale ».
Les demi-finales et la finale se dérouleront au stade municipal « Ouattara Thomas d’Aquin » de Katiola.
Cette festivité est placée sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, El Hadj Abdallah Albert Mabri Toikeusse par ailleurs président d’honneur de « Actions pour l’émergence ». Et sous la présidence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon.
Déjà sur le terrain, le Directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Hambol, Vincent Bia et le Directeur Départemental de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de Katiola, Germain Guéhi sont à pied d’œuvre pour la réussite de ces assises sportives.
Natif de Ouéréguékaha (Wrikaha ou village de la fumée) dans la sous-préfecture de Niakara à 37 km de Katiola sur la voie nationale reliant les villes de Bouaké à Korhogo, le promoteur de cette structure apolitique, Ouattara Clément entend démarrer les activités de « Actions pour l’émergence » dans le Hambol sa région d’origine, avant d’attaquer les autres Départements de la Côte d’Ivoire.
Kpan Charles