[Région du Guémon/Pour la victoire du PDCI-RDA aux élections 2023 et 2025] Le S.E. Lessiéhi Mathias donne des consignes fermes à la JPDCI
Bangolo, le 21-08-2022 (lepointsur.com) Conscients des enjeux des futures échéances électorales en Côte d’Ivoire en 2023 et 2025, les cadres du parti septuagénaire du District des Montagnes sont à pied d’œuvre pour le succès de leur parti politique dans leur zone de compétence. D’où la mise en œuvre de stratégies communes devant leur permettre de prendre le pouvoir palier par palier dans les mairies de Facobly, Kouibly, Bangolo et Duékoué et au Conseil Régional du Guémon.
C’est pour réussir un tel exploit politique qu’un atelier de formation politique de la Jeunesse du PDCI-RDA de la Région du Guémon a été organisé à la maison dudit parti, les 12 et 13 août 2022 à Duékoué. Activité au terme de laquelle Monsieur Lessiéhi Mathias, Secrétaire Exécutif National chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien représentant le parrain Doho Simon (Président du groupe parlementaire du PDCI-RDA) a invité les jeunes à rester très vigilants durant tout le processus électoral tout en les invitant à établir leurs pièces d’identité, vrais outils indispensables pour participer aux différents votes.
Avant lui, plusieurs leaders de la jeunesse du PDCI-RDA se sont succédé. D’abord, Monsieur Djaha Yves (S.N JPDCI chargé des coordinations et assistant parlementaire au Sénat ivoirien) a instruit ses camarades sur « L’implication de la JPDCI pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir : Enjeux et perspectives« . Ce fut une occasion pour lui de montrer le poids de la jeunesse au PDCI-RDA et son rôle dans la reconquête du pouvoir d’État par le PDCI-RDA.
A sa suite, Monsieur Emmanuel Goun, le responsable JPDCI de la zone Ouest a fait une importante déclaration pour galvaniser davantage ses camarades en ces termes suivants : « Nous sommes des missionnaires du PDCI-RDA dans notre région. Après cette formation, chacun de nous doit avoir à cœur, le devoir de se lancer sur le terrain et aller partout dans le Guémon, pour préparer la victoire du Préssident Henri Konan Bédié. Car tout commence par la prise des mairies de Facobly, Kouibly, Bangolo, Duékoué et surtout, le Conseil Régional. Notre objectif, étant de préparer un vrai commando capable de résister à toutes les tentatives afin qu’on ne puisse pas ravir à notre parti, sa victoire… ».
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.