Societe

[Région du Guémon/Développement durable de Béoué-Zibiao] Voici la plaidoirie de l’UDCY auprès du Président Alassane Ouattara et de son épouse Dominique


Bangolo, le 10-09-2022 (lepointsur.com) M. Anicet Guéla GNANZI, Président de l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) a fait un plaidoyer auprès de son allié politique du RHDP, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et son épouse Mme Dominique Ouattara pour booster le développement durable de la Sous-préfecture de Béoué-Zibiao.

C’était le week-end dernier à l’occasion de sa grande tournée de mobilisation, de sensibilisation, d’information et de formation de sa base dans la fédération de Bangolo, dans la Région du Guémon.

En effet, après une séance de travail avec les militants de la section UDCY du village Kouissra le 2 septembre, le Président de l’UDCY et sa forte délégation se sont rendus le samedi 3 septembre 2022 à Blédy et à Gloplou avant de mettre le cap sur Béoué-Zibiao pour l’investiture des présidents de sections suscitées.

Activité politique réalisée avec succès,  en marge de laquelle, l’homme fort de l’UDCY s’est appesanti sur les problèmes divers que connaissent au quotidien les populations de la Sous-préfecture de Béoué-Zibiao.

Problèmes au nombre desquels figurent les manques de financement des projets des jeunes et des femmes puis la réhabilitation du réseau électrique.

Toutes situations qui seraient à l’origine de méfaits et l’exode des bras valides de la Sous-préfecture de Béoué-Zibiao vers les grandes agglomérations urbaines comme Abidjan et bien d’autres.

Toutefois, pour pallier à toutes ces difficultés, le Président de l’UDCY  a saisi l’occasion pour faire une doléance majeure auprès du Président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, au nom des populations, à savoir :  l’électrification de Béoué-Zibiao plongé dans le noir depuis 2011 suite au sabotage et à la destruction de ses installations électriques pendant la grave crise  post-électorale que le pays a traversée.

Car toutes les démarches locales menées de bout en bout par le Sous-préfet et la mutuelle de développement dudit village sont restées vaines jusqu’à ce jour.

En outre, pour le bien-être des femmes et des jeunes, franges très actives de la population de Béoué-Zibiao, M. Anicet Guéla GNANZI a prié pour l’extension du fonds de la Première Dame (FACI) aux femmes de Béoué-Zibiao et pour une subvention spéciale du Président Alassane Ouattara pour le financement des projets en faveur de la jeunesse qui œuvre pour son autonomie.

« Le Président Alassane Ouattara et son épouse ne vous ont pas oubliés. Nous travaillons ensemble pour le bien-être des Ivoiriens, pour développer votre localité« , avait-il promis sous les acclamations des populations cosmopolites qui peuplent Béoué-Zibiao.

C’est le lieu de rappeler qu’à Béoué-Zibiao (18km de la ville de Bangolo), la résidence du Sous-préfet et son service sont alimentés par un groupe électrogène. Idem aussi pour seulement 4 familles de cadres  qui se permettent  ce luxe patent.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional et envoyé spécial à Bangolo

Commentaires

commentaires