ECHOS DES REGIONS

[Région du Guémon] Cérémonie d’hommage au ministre Sérey Doh : les raisons


Pour sa contribution efficace à la consolidation du climat de paix et de cohésion sociale dans la région du Guémon, les chefs de communautés ont rendu un vibrant hommage au ministre Sérey Doh à Duékoué.

Duékoué, le 12-11-2025 (lepointsur.com) – Conduits par sa Majesté Gouati Bi Constant, chef central des chefs de communautés du District autonome des Montagnes, les garants de la tradition des populations allogènes et allochtones de Duékoué, Kouibly, Facobly et Bangolo ont exprimé leur gratitude au ministre Sérey Doh pour l’ensemble de ses initiatives en leur faveur. La cérémonie a été, par ricochet, également dédiée au Président Alassane Ouattara par son collaborateur dans le Guémon.

Des soutiens logistiques pour faciliter la mobilité des chefs de communautés dans le Guémon

Dans les quatre départements du Guémon, les chefs de communautés ont vu leurs capacités opérationnelles renforcées afin de se rapprocher davantage de leurs administrés. Cette initiative s’est révélée efficace, puisque la mobilité accrue de ces leaders leur a permis d’apaiser le climat social grâce à des séances de sensibilisation sur la préservation de la paix, la cohésion sociale et le civisme. Inspirée par le préfet de région, Ibrahima Cissé, cette action a également contribué à l’amélioration de l’indice de sécurité, condition favorable à l’implantation de nombreux investissements et au développement durable de la région du Guémon.

Une cérémonie en hommage au Président ADO, organisée par le ministre Sérey Doh

Prenant la parole à cette occasion, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des affaires maritimes, a rendu cet hommage au Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Selon lui, ses actions au niveau local s’inspirent du Président ADO, qui l’a personnellement choisi comme proche collaborateur pour promouvoir la paix et la cohésion, piliers du développement de la région du Guémon dans toute sa diversité.

Cette cérémonie, rendant hommage au ministre Sérey Doh et, par ricochet, au Président ADO, marque un tournant décisif dans le rôle essentiel des cadres locaux pour la préservation et le maintien du climat de paix et de cohésion sociale en Côte d’Ivoire, notamment dans la région du Guémon, du département de Duékoué à Kouibly, en passant par Facobly et Bangolo.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.