[Région du Guémon/13ème édition du tournoi « Baïsseoué » doté du trophée « Maman Boya »] Le village Bahé B grand vainqueur
Duékoué, le 27-12-2022 (lepointsur.com) Débuté en juin 2022 par les éliminatoires sous-préfectoraux et départementaux, c’est le samedi 24 décembre 2022 dernier que la finale de la 13ème édition du tournoi de football « Baïsseoué » de la région du Guémon doté du trophée « Maman Boya » s’est jouée sur le terrain neutre du village Tchemesson, dans la Sous-préfecture de Duékoué.
A cette occasion, l’équipe Bahé B venue de la Commune de Duékoué a supplanté son adversaire du jour, le Sporting club de Cayin de la Sous-préfecture de Bangolo, aux tirs aux buts sur un score de 2 buts à 1. Empochant du coup la dame aux grandes oreilles, un jeu de maillots, un ballon, 20 médailles en or et la coquette somme de 400 mille FCFA tandis que l’équipe perdante s’est contentée d’une enveloppe de 200 mille FCFA, un ballon et un jeu de maillots.
En effet, la présente rencontre d’une durée de 2h de chrono a permis aux supporters, toutes catégories socio-professionnelles confondues, d’assister à des techniques sportives à l’image de celles souvent vues lors des grandes compétitions footballistiques internationales.
Il faut dire tout net que les deux équipes se sont tenues à jeu égal jusqu’à la fin des temps règlementaires pour que les deux équipes se séparent après les séances fatidiques de tirs aux buts.
Bien avant le début de la finale, Mme Georgette Gielen dit « Maman Boya« , marraine à vie de ce tournoi, en compagnie du chef canton central avait invité auparavant le trio arbitral, le commissaire au match et les deux capitaines à promouvoir l’esprit fair-play qui a prévalu pendant ce tournoi régional. Un concert animé par le collectif des artistes pour la paix a été offert par la marraine aux habitants du village Tchemesson pour leur hospitalité légendaire.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.