[Région de l’Agnéby-Tiassa/Assainissement] Le conseil régional et la mairie lancent l’opération »Agboville ville propre »
Abidjan, le 29-03-2023 (lepointsur.com) La propreté d’Agboville, capitale de la région de l’Agnéby-Tiassa a constamment été marquée en lettres d’or au cœur des priorités du Ministre Pierre Dimba (Président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et de M. NCHO Acho Albert (Maire de la commune d’Agboville). C’est pour joindre l’acte à la parole, comme à l’accoutumée, que ces entités décentralisées ont collégialement lancé le mardi 28 mars 2023 dernier, l’opération spéciale « Agboville, ville propre« . Un projet ingénieux réalisé par la Cellule Civilo-Militaire (CCM) d’Agboville et qui a vu la participation de sa Brigade spéciale de lutte contre l’insalubrité forte de 15 membres.
Les caniveaux bouchés, curés par les volontaires de la CCM d’Agboville
Mobilisés comme un essaim d’abeilles, les éléments de la Brigade de lutte contre l’insalubrité de la CCM d’Agboville ont posé plusieurs actes très louables qui ont donné à la capitale de la région de l’Agnéby-Tiassa, une image reluisante. Dans la faisabilité, il faut le notifier, que cette opération d’hygiène leur a permis de curer tous les caniveaux situés en face des nouveaux magasins de l’église catholique; d’enlever des ordures ménagères au carrefour NDA; de nettoyer des gazons et de balayer toutes les artères bitumées.
Les sites stratégiques d’Agboville, objets de surveillance par les volontaires de la CCM
Dans le souci d’inculquer le respect de la notion du civisme aux populations cosmopolites qui peuplent la ville d’Agboville, la brigade de lutte contre l’insalubrité de la CCM ont été commises pour veiller sur la propriété des trottoirs, des pelouses et des bitumes sur toutes les voies Triomphales. D’une part, à l’effet d’empêcher les commerçants, les visiteurs et les passants d’y déposer des marchandises et des ordures ménagères et, d’autre part, pour pérenniser cet esprit chez les populations.
Les assurances données par le président de la CCM d’Agboville aux populations
Présent sur le terrain, le président de la CCM d’Agboville a rassuré les populations cosmopolites qui peuplent la ville d’Agboville sur les capacités opérationnelles de sa structure à les accompagner rationnellement, autant que de besoin, pour donner une image reluisante à leur localité. Toutefois, il les a invitées à faire de l’exemple de ses volontaires, un vrai cas d’école car de la propreté d’Agboville dépend la santé de tous. « Nous sommes toujours proches de vous et avec vous (ndlr : la population) pour vous accompagner. La propreté d’Agboville nous incombant tous, je vous invite à faire comme nous« , avait conseillé M. Aimé Ossohou.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.