Référendum constitutionnel : Les populations du Woroba optent pour le ‘’OUI’’ #Loifondamentale
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-10-2016) Les populations du District du Woroba n’entendent point rester en marge de l’intérêt accordé au projet de nouvelle Constitution initié par le Président de la République. Pour ce faire, elles entendent faire connaître leur position décidée en faveur de ce projet, le mercredi 12 octobre 2016, au cours d’une réunion à Port-bouët II.
A cette rencontre, en effet, des orientations ont été données aux présidents et présidentes d’associations de maintenir la flamme de la mobilisation du District du Woroba pour accompagner le triomphe de la nouvelle Constitution qui sera allumée à partir du dimanche 16 octobre 2016 au District autonome d’Abidjan jusqu’au soir du 30 octobre, jour du référendum.
« Nous voulons ainsi témoigner notre gratitude et notre reconnaissance au chef de l’Etat pour le service rendu à notre région », indique Binaté Mamadou, le président de la plateforme d’associations de jeunesse du Woroba. Dans la foulée, le secrétaire général du Woroba exhorte les populations à rester mobiliser jusqu’à la victoire finale.
Joignant les actes à leurs différents propos, les leaders d’associations ont décidé de la création de plusieurs commissions pour préparer la cérémonie officielle de démonstration d’une adhésion totale au projet de la nouvelle Constitution. Il s’agit notamment des commissions mobilisation, communication, transport, restauration, animation et sécurité.
Idrissa Konaté