Politique

Référendum constitutionnel : Une organisation de jeunesse fait campagne à travers la Côte d’Ivoire #Cnajed


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-10-2016) La Convergence Nationale des Jeunes Démocrates (CONAJED)  a  entrepris une vaste tournée  de sensibilisation  et d’information dans quelques villes de l’intérieur du pays en faveur de la Constitution. Sylla Soumaïla,  le président de cette organisation, accompagné d’une forte délégation de son bureau était porteur d’un message.

Il s’agit de battre le rappel de ses troupes pour le référendum constitutionnel à venir. A chacune des étapes, il a reçu l’onction de ses militants qu’il a invité à  reprendre la mobilisation avant la campagne. « Investissez  villes, villages et hameaux, afin de rallumer la flamme militante qui a toujours caractérisé la Conajed », a-t-il encouragé.

Se prononçant sur le projet de la nouvelle Constitution, Sylla Soumaïla a salué la démarche du Président de la République. Aussi, appelle-t- il  ses camarades à voter «Oui» lors du référendum en vue de l’adoption d’une nouvelle Constitution.

« Cette nouvelle Constitution est la clé de l’émergence de notre pays. C’est la clé de la stabilité et d’une paix durable. C’est elle qui va permettre aux ivoiriens épris de paix, de tourner définitivement dos aux crises que nous avons connues. La nouvelle Constitution fait la promotion des Droits de tous les citoyens. Nous sommes convaincus qu’elle va permettre de résoudre sereinement la question foncière, afin de garantir une paix durable dans notre pays », souligne le président Sylla.

Il a profité de ce périple pour procéder au renouvellement des instances de base de la Conajed.  Toutes les coordinations ont réaffirmé leur soutien au mot d’ordre de leur président.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires