[Réélue Sénatrice du FOLON] Chantal Fanny-Diaby exprime sa gratitude profonde à tous ceux qui ont rendu cette réalité possible
Abidjan, le 18-09-2023 (lepointsur.com) Après sa victoire éclatante à l’élection sénatoriale dans la région du Folon, Chantal Fanny-Diaby, a adressé un message empreint d’émotion et de profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à son triomphe. Cette victoire marque un moment historique pour le Folon, et le discours de Chantal Fanny-Diaby résonne comme une célébration de l’unité et de la détermination d’une communauté soudée.
Ci-dessous le message :
»Chers amis, chers frères et sœurs, chers parents du Folon,
Aujourd’hui, mon cœur déborde d’émotions indescriptibles, car je me tiens devant vous en tant que sénateur de la région du Folon.
C’est une victoire qui ne peut être que le résultat d’un engagement sans faille, d’un amour inconditionnel et d’un soutien sans limite de mes parents de la Région du FOLON.
Je voudrais donc prendre un moment pour exprimer ma gratitude profonde à tous ceux qui ont rendu cette réalité possible.
Tout d’abord, je tiens à remercier le Président Alassane Ouattara, Président du RHDP, pour sa confiance en moi et pour m’avoir offert cette opportunité de servir notre région. Votre soutien indéfectible et votre leadership inspirant ont été une source inépuisable de motivation pour moi.
Au président du Directoire du RHDP Gilbert Kafana, au Secrétaire Exécutif du RHDP Cissé Bacongo Merci.
Au DG de CDCI, Lanciné Fofana, au Président du Conseil Régional Cissé Sindou. Directeurs de campagne, vous avez été les piliers de ma campagne électorale, les architectes de notre succès. Votre dévouement, votre expertise et votre capacité à mobiliser les énergies ont été essentiels à chaque étape du chemin. Je ne saurais jamais assez-vous remercier pour tout ce que vous avez fait.
Merci au Maire Ladji Mory, le maire « Central » et au Maire de Tienko dont les 99% m’ont consolidé.
A mes fils les Députés Mamery Cissé et Berry Sidibé.
A Mamery Koné….
Et comment pourrais-je parler de mon cher et adorable petit frère le DG de CI Énergie Noumoury Sidibe ? Depuis le 3 Septembre ou tu m’as appelé et m’a dit « Ma grande sœur, on va prendre l’élection du Sénat et on va te le donner, tu le mérites… »
Tu as été là pour moi avec honnêteté et sincérité, m’encourageant à persévérer. Ta confiance en moi et ton soutien inconditionnel m’ont donné la force de continuer, même lorsque les obstacles semblaient insurmontables. Tu as tenu ta parole, Tu es un 10.
À l’équipe merveilleuse du Folon, DIARRASSOUBA Seydou dit Américain, mon inconditionnel grand frère. Toujours présent pour moi dans le Folon, Merci.
A mes « chic » fils Bakus, Morgan, ainsi qu’à toute l’équipe qui a travaillé dans l’ombre, je vous aime plus que les mots ne peuvent le dire.
Votre implication, dévouement, créativité et votre esprit d’équipe ont été essentiels pour transformer toutes les attaques en jeux d’enfants et faire de la victoire une réalité sans condition. Vous avez été mes guerriers, mes compagnons de route, et je suis infiniment reconnaissant de vous avoir à mes côtés.
Je tiens également à exprimer ma gratitude à la majorité des candidats d’un autre parti et des indépendants qui nous ont rejoint sincèrement, fraternellement, qui ont cru en notre vision et qui ont choisi de se rallier au RHDP. Votre soutien a été précieux et démontre l’importance de l’unité et de la solidarité dans notre quête commune pour le bien-être du Folon.
À ma formidable équipe de tous les jours : Vamara, Tchomba, Tiemoko, Cowboy, Soro, Dao, kader, Dosso, Marcel, Karba, Joël,.. Vous êtes là Dream Team, la force qui me pousse à donner le meilleur de moi-même chaque jour et surtout à ne pas flancher.
Votre loyauté et fidélité, votre hargne sans faille et votre énergie positive m’ont permis de surmonter les défis avec confiance et détermination. Je suis honoré de vous avoir comme parents et alliés dans cette aventure.
À ma pauvre maman qui a veillée et priée sans relâche, je t’aime maman de tout mon cœur. Tes prières incessantes, ton amour infini et ta confiance m’ont donné la force de toujours croire en moi-même lorsque les doutes et les incertitudes me submergeaient. Nous l’avons fait, « We did it » maman, et cette victoire est surtout la tienne pour la mémoire de papa, « qu’ils » veulent ré enterré encore et encore.
Mon amour démesuré a tous mes enfants, en particulier à Ti et Ananttys, qui étaient sur le terrain avec moi, ainsi qu’à tous les autres qui étaient loin de moi géographiquement, mais toujours près de mon cœur et qui interagissaient.
Votre amour, votre soutien, et votre fierté m’ont donné la force de persévérer et de me surpasser malgré que je me fais vieille et que l’exercice étaient périlleux. Vous êtes ma source d’inspiration quotidienne et je vis pour vous.
Enfin, à mon adorable et merveilleux époux, « mon cœur », mon « Tchêfarima » tes encouragements, ton amour indéfectible et ta présence constante ont été le roc sur lequel je me suis appuyé tout au long de cette aventure. Tu as été mon pilier, mon confident et mon meilleur ami. Sans toi, cette victoire n’aurait pas la même saveur. Je te remercie du fond du cœur de me soutenir dans toutes mes entreprises et de partager ma vie. Que Dieu soit notre bouclier.
Enfin, je suis profondément reconnaissant envers chacun d’entre vous, mes internautes, quand bien même on dit « Facebook ne vote pas », mais c’est également grâce à votre affection virtuelle, votre intérêt à ma personne et votre soutien pour une très grande majorité, que j’y suis également arrivée après ma défaite aux municipales il y a 15 jours.
Ensemble tous, nous avons surmonté les épreuves, brisé les barrières et réussi ce que certains s’était juré de me le prendre pour m’humilier. Dieu n’avait pas dit son dernier mot et il est plus grand que tout.
Cette victoire est le résultat de l’unité des enfants du FOLON, par notre détermination et notre amour réel pour notre région nous construirons un FOLON fort et solide.
Je demande à Dieu de m’accorder la vie et la santé afin de servir notre communauté, de défendre nos valeurs. Main dans la main, nous pouvons accomplir de grandes choses.
Je vous remercie encore, du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait. Vous êtes ma famille, mes amis et mes héros.
Avec une gratitude infinie… »
SEMme Chantal FANNY-DIABY
Sénatrice du FOLON